Freejump


Découvrez la gamme Freejump, marque "Made in France" à l'origine de diverses innovations comme les étriers monobranche Soft'Up et les éperons Spur’One sur lesquels a travaillé le cabinet de design Pininfarina, mais aussi d'autres équipements d'équitation : étrivières, gilets airbag, bottes, colliers, sweats...

En savoir plus

Une marque française pour le cavalier d’avant-garde

Innovation et haute technologie sont au cœur des gammes de matériels équestres que met au point la marque française Freejump.

Créée en 2011, cette dernière propose en effet des étriers, étrivières, éperons, gilets airbag, bottes, colliers, housses et bien d'autres équipements de haute qualité en s'appuyant sur ses étroites collaborations avec les meilleurs cavaliers d'ici et d'ailleurs, sur le savoir-faire français – la production et l'assemblage des étriers et éperons sont entièrement réalisés en France –, et sur un contrôle méthodique des aciers, cuirs, élastomères et autres matériaux de fabrication.

Il en résulte une large collection de produits à l'efficacité avérée pour diverses disciplines équestres et au design favorisant le confort, la performance et la sécurité des cavaliers.

Les étriers Freejump Soft’Up avec un design signé Pininfarina

Faisant partie de la Leading Edge Collection, gamme très sélecte de la marque française réunissant des produits portant la signature du cabinet de design italien Pininfarina, et née de la collaboration avec la championne olympique Pénélope Leprévost, les étriers Freejump Soft'Up s'imposent comme des équipements équestres d'avant-garde grâce à leur conception, pensée avant tout pour optimiser le cavalier, et à leurs lignes et couleurs contemporaines.

Disponibles sous divers modèles, ceux-ci sont basés sur une technologie monobranche. Les Soft'Up Classic et Pro+ offrent le confort, la performance et la sécurité notamment à travers une construction en acier ressort très résistant, une branche externe souple en Elastollan, une meilleure absorption des chocs, un plancher large à crampons... Les nouveaux étriers Soft'Up Lite quant à eux sont surtout adressés aux cavaliers juniors avec leur construction en polyamides à fibres longues.

L’éperon Spur'One s’ajuste sans effort à la largeur de la botte

La marque présente également une autre innovation, fruit de sa collaboration avec les designers de Pininfarina : l'éperon Spur'One.

Le caractère innovant de cet équipement réside notamment dans l'articulation de sa branche interne qui permet d'ajuster sans effort l'éperon à la largeur de la botte, ainsi que dans la rigidité de la branche externe et du premier tiers de la branche interne qui permet de le positionner avec précision lors du contact avec le cheval.

À la fois léger et rigide, le corps en fibre de carbone de cet équipement design offre un meilleur confort d'utilisation, car l'éperon est mieux ajusté à la botte. Le surmoulage en Elastollan de la partie intérieure assure la performance du grip.

Des équipements équestres pour cavaliers débutants et expérimentés

La marque française propose également au sein de ses collections divers autres équipements et accessoires – des colliers, boots en cuir, gilets airbag invisibles sous la veste, lanières d’éperon, sweats en coton/polyester, produits d’entretien, etc. – pensés pour répondre aux attentes des passionnés d’équitation les plus exigeants.

Ces matériels sont fabriqués avec la même attention au design jusque dans les moindres détails, aux technologies permettant de rendre plus confiants et performants les cavaliers débutants, ainsi qu’aux besoins des cavaliers expérimentés comme en atteste la collaboration de Freejump avec des cavaliers de haut niveau.

Refermer

Product added to wishlist
Product added to compare.